Automne à la Métairie

Categories Blog de notre maison d'hôtes0 Comments

Voila cette nuit les températures chuteront depuis la première fois depuis le mois d´Avril, on taquinera le zéro et 3 au réveil….
Heureusement le soleil est toujours de la partie, ce qui nous permet de continuer à mettre le nez dehors pour ramasser le bois pour la cheminée, les champignons pour de merveilleuses poelees. On bascule dans l´hiver alors réjouissons nous des choses conviviales qui l´accompagnent: Les pots au feu, les blanquettes, la cuisine au feu de bois, dans les braises ardentes, les laits chauds dans lequel on fait tremper du bon chocolat ou un bon miel, un bon thé d´aprés midi avec un bouquin dans le canapé, les pieds au chaud sous le plaid.
Et puis bientôt la foire au gras pour préparer les menus de Noël et du réveillon, et enfin les marchés aux truffes!

J´aime bien l´idée de n´avoir jamais complétement fini ma maison d´hôtes, j´espère bien qu´il y aura de nouvelles choses à mettre en place pour le plus grand bonheur de tous. Cet hiver j´ai une sélection de Thés Mariages et Frères pour satisfaire les vrais amateurs de thés, des petites cuillères au chocolat à plonger dans le lait chaud, elles sont élaborées dans une chocolaterie artisanale et surtout locale, des dégustations de vins du Languedoc pour mieux connaître ce qu´offre notre région, et des cours de cuisine autour de nouveaux thèmes.
Voilà la Métairie se prépare pour vous faire passer un hiver doux et chaleureux, on vous attend.